3 ÉTAPES ESSENTIELLES POUR DEVENIR HACKER

3 ÉTAPES ESSENTIELLES POUR DEVENIR HACKER

Êtes-vous un débutant qui veut devenir hacker mais ne sait pas par où commencer ?

Si oui, vous êtes au bon endroit. Comme la plupart des livres et des ressources gratuites sur Internet ne sont destinés qu’à ceux qui possèdent déjà une quantité considérable de connaissances sur le sujet, ils n’enseignent pas le hacking pour les débutants. Par conséquent, j’ai décidé de publier cet article qui donne des conseils utiles aux débutants sur la façon de démarrer leur parcours pour devenir un hacker éthique.

Quelle est la meilleure façon d’apprendre le hacking pour les débutants?

Voici les étapes que je trouve essentielles pour tout débutant qui veut  se lancer dans l’aventure.

Étape 1: Commencez par les bases

 

Pour les débutants peu ou pas familiarisés avec le hacking et son jargon, il vaut toujours mieux commencer par les bases. Au lieu d’apprendre directement à hacker, vous pouvez commencer à explorer davantage des sujets tels que les réseaux informatiques, les ports réseau, les pare-feu, les protocoles réseau courants tels que l’adresse IP, HTTP, FTP, DNS, SMTP, etc., ainsi que le fonctionnement de chacun de ces éléments.

Vous pouvez également commencer à en apprendre davantage sur les systèmes d’exploitation Unix, dont la connaissance devient indispensable dans le domaine du hacking. Plus vous en apprendrez sur les bases, plus il sera facile de comprendre les vulnérabilités et les exploits de périphériques. Une fois que vous aurez développé une compréhension de base des concepts fondamentaux, vous serez en mesure d’implémenter facilement les différentes techniques d’intrusion.

Étape 2: trouvez une bonne source pour commencer à apprendre

 

Si l’on possède une expérience considérable dans le domaine du hacking, il existe une multitude de livres et de sites Web qui fournissent des informations techniques sur les dernières vulnérabilités et les moyens de les exploiter. Cependant, il est difficile pour les débutants de trouver des sources qui enseignent le hacking de base de manière simple et facile à suivre.

J’ai donc décidé de rassembler mes plus de 5 ans d’expérience dans le domaine et de créer un livre pour débutants intitulé “Hacking pour Débutant”, qui n’exige aucune connaissance préalable du sujet et que les lecteurs peuvent facilement comprendre et appliquer chaque étape au fur et à mesure de leur progresion. Ce livre contient également tous les concepts fondamentaux nécessaires (mentionnés dans l’étape 1) pour que les lecteurs puissent les trouver tous au même endroit, vous aurez aussi avec le livre un formation vidéo gratuite et un accès à un groupe Facebook privé. Par conséquent, je recommande ce livre à tous les débutants qui rêvent de devenir hacker. Il s’agit d’une excellente source de connaissances pour tous ceux qui n’ont aucune connaissance préalable en hacking.

Étape 3: apprendre à programmer

 

Si vous souhaitez améliorer vos compétences en matière de hacking, vous ne pouvez pas ignorer la programmation. Bien que vous puissiez facilement trouver de nombreux outils et programmes prêts à l’emploi qui vous aide à conduire vos tests d’intrusion, il est toujours préférable de disposer de connaissances de base en langages de programmation tels que PHP et JavsScript, afin de pouvoir développer vos propres outils et ultimement exploiter les codes.

Combien de temps faut-il pour maîtriser les compétences de hacking ?

 

Étant donné que le hacking ne peut être maîtrisé du jour au lendemain, vous ne devez jamais être pressé de le devenir. Cela nécessite des connaissances, des compétences, de la créativité, du dévouement et bien sûr du temps. Selon les efforts et le dévouement dont vous faites preuve, le développement de toutes les compétences nécessaires peut prendre entre quelques mois et quelques années.

Tout le monde peut devenir un hacker à condition d’apprendre les bases et de construire une base solide. Donc, tout ce dont vous avez besoin est une passion pour apprendre, une bonne source de connaissances qui vous guidera à travers les bases et un peu de persévérance.

2 réactions au sujet de « 3 ÉTAPES ESSENTIELLES POUR DEVENIR HACKER »

  1. Vraiment suis pationné par l’informatique telle que la programmation et le hacking, merci pour votre contribution de nous aider, nous les débutants comme moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 11 =

Follow by Email
Facebook
YouTube