Lisez ça avant de choisir un VPN !

Lisez ça avant de choisir un VPN !

Vous voulez devenir anonyme sur Internet et vous ne voulez pas que votre adresse IP soit enregistrée sur des sites Web? et Bien lisez ça, car je vais vous aider à choisir le meilleur VPN.

De nos jours, nous envoyons constamment des informations personnelles sur Internet sans y réfléchir à deux fois. Mais voyons les choses en face: que vous vous connectiez à votre compte bancaire ou que vous ayez une conversation privée avec votre meilleur ami, vous ne voulez pas que quelqu’un vous fouine dessus……c’est pour cette raison là que vous voulez utiliser un VPN.

En fait, le but d’un VPN n’est pas de couvrir les activités illégales des pirates mais d’assurer la confidentialité de l’internaute durant son expérience sur le web.

VPN

 

Qu’est-ce qu’un VPN?

Au cas où vous ne le savez pas.

Un VPN (virtual private network) est un service qui vous offre l’anonymat dans une certaine mesure (on va détailler aprés). Il crée un tunnel de votre PC vers le serveur auquel vous vous connectez et le chiffre afin que personne ne puisse lire les données en cours de transaction. Ainsi, vous serez à l’abri des intrusions, ssl strip, de l’attaque MITM, et d’autres.

Voici un shéma explicatif :

shéma_VPN

Pourquoi utiliser un VPN ?

Les avantages d’un VPN est que, tout d’abord, vous pouvez compter davantage sur un VPN que sur les serveurs proxy car :

  • Il crée un tunnel crypté depuis votre PC vers celui auquel vous vous connectez, vous protégeant de diverses attaques.
    Il existe de nombreux services parmi lesquels choisir et Chaque service a ses propres caractéristiques, mais la plupart du temps, ils couvrent l’essentiel de ce qui est nécessaire.
  • Les VPN vous aident également à dissimuler votre emplacement partout dans le monde et à déverrouiller des services restreints géographiquement. Un VPN protège la confidentialité (les données restent secrètes) et l’intégrité (les données restent inchangées) des messages lors de leur transmission sur Internet.
  • Certains fournisseurs vous proposent même un essai gratuit.
  • Vous pouvez choisir le pays que vous souhaitez afficher comme adresse IP source.
  • Vous pouvez changer votre adresse IP à tout moment.
  • Vous pouvez acheter plusieurs VPN et les utiliser en même temps.

 

Quels sont les inconvénients ?

Tout ce qui est agréable a aussi des inconvénients, malheureusement.

Voici quelques-uns :

  • Vous ne pouvez jamais être certain que votre fournisseur est complètement honnête à propos de ses services, Certains vont vous bousiller et remettre les logs au gouvernement (selon edward snowden !).
  • Vous devez faire confiance à une entreprise, car quiconque que vous utilisez en tant que fournisseur de réseau privé virtuel (VPN) connaîtra votre véritable adresse IP.
  • Certains VPN gratuits vendront en fait vos données personnelles à des tiers ou vous fourniront au mieux une sécurité médiocre.
  • Un VPN sécurise votre connexion en cryptant toute votre activité en ligne, mais cela peut causer une lenteur de votre connexion  -et avouons-le-, personne n’a le temps et la patience d’attendre 5 min pour charger un site Web.
  • Votre connexion VPN peut soudainement crasher et le probléme dans ce cas là est que dès que votre connexion cryptée est interrompue, votre adresse IP réelle est exposée et vous n’êtes plus anonyme.
  • La configuration peut être difficile si vous ne savez pas ce que vous faites.

Oulala…. J’ai jamais vu un pessimiste comme moi!.

Les fournisseurs de VPN tiennent-ils les logs?

La réponse simple est : Hell Yes.

Personnellement, je dirais que la majorité des services VPN tiennent aujourd’hui les logs de tous leurs clients, et que la majorité de ces fournisseurs “affirment” qu’ils ne le font pas.

La preuve ?

Nous l’avons déjà vu, une identité de hackers est révélé  parce que la société a fourni les logs au gouvernement, alors même qu’ils affirmaient qu’aucun journal (ou log) n’était conservé.

Bien sûr, certains sont honnêtes, mais la mauvaise nouvelle est que vous devez tenter votre chance et espérer que celui que vous avez choisi est honnête à propos de ce qu’ils vous disent.

Mon meilleur conseil est de faire beaucoup de recherche sur le fournisseur avant de le choisir, ainsi :

  1. Lisez leurs conditions d’utilisation.
  2. Lisez leur politique de confidentialité.
  3. Découvrez où ils se trouvent.
  4. Lire autant de commentaires que vous pouvez.
  5. Découvrez ce que d’autres ont dit sur le produit.
  6. Demandez autour de vous pour voir ce qu’ils ont à dire.
  7. Et faites ce qu’il faut pour obtenir plus d’informations du fournisseur avant de choisir.

Comment choisir un VPN ?

Tout d’abord, ne demandez à personne de vous recommander. Vou voulez savoir pourquoi?

Parce que chaque fournisseur est différent et que vous êtes seul responsable de votre anonymat, vous devez vous protéger. Et parce que chaque hacker a des circonstances différentes, vous pourriez être aux États-Unis et un autre en Chine, et inversement. Différentes choses s’appliquent aux personnes situées aux différents endroits.

Tout d’abord, lorsque vous choisissez un VPN, éloignez-vous de tout fournisseur situé aux États-Unis. C’est la première chose à vérifier, car non seulement le NSA, CIA, FBI sont situés aux États-Unis, mais aussi le gouvernement (évidemment NSA ou le FBI).

Ensuite, c’est la seule recommandation que je puisse vous donner à l’égard des VPN. Choisissez-en une située en Russie, en Chine ou en Suède.

la suéde étant le meilleur choix vue les lois sur la vie privée qui sont très bonnes (allez les voir).

Considérez beaucoup votre fournisseur avant de le choisir. Rapprochez-vous à 100% pour savoir si vous pouvez ou non faire confiance au fournisseur.

Suis-je maintenant anonyme ?

Non, vous ne l’êtes pas.

Vous n’êtes jamais complètement anonyme sur Internet (et tous les hackers savent ça !). Et comme tout autre logiciel existant, un VPN est également un logiciel, ce qui signifie qu’il peut être exploité, et vous courez donc toujours un risque.

ATTENDS, un VPN peut être piraté?

Très certainement, et vous devez vous rappeler que quiconque a créé le logiciel en a toujours le plein contrôle. Ils connaissent le code et vous …..NON.

Soyez donc vigilants 😁

Hey, si vous avez aimé l’article….. Partagez-le ….Et si vous avez des questions n’hésitez pas !.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + quatorze =